Présentation de la société

Chez AWAKEN, on trouve intolérable qu’avec les moyens technologiques de notre époque, on soit toujours encore obligé d’attendre qu’un témoin passe un coup de fil ou que quelqu’un appuie sur un bouton SOS pour prévenir les secours suite à un accident de la route.

Nous mettons à contribution les nouvelles technologies pour sauver des vies. Grâce à une Intelligence Artificielle et un Objet Connecté, le SAMU est désormais averti à la seconde où un accident se produit. Notre objectif est d’installer cette technologie nativement sur tous les véhicules en circulations, au même titre que l’air-bag et la ceinture de sécurité.

Composé d’une équipe jeune, passionnée, créative et dynamique avec de grandes ambitions, AWAKEN a pour but d’apporter des solutions novatrices à l’échelle mondiale. Représentant un fort potentiel, AWAKEN a déjà remporté plus d’une dizaine de concours dont le prestigieux Prix Innovation Sécurité Routière délivré par le Ministère de l’Intérieur. La Commission Européenne estime d’ailleurs qu’AWAKEN Car pourrait sauver 2 500 vies / an en Europe, en plus des 1 500 vies / an sauvées par l’air-bag et les 11 700 vies / an en Europe.

Mission

  • Définition et mise en application de la Stratégie Communication & Marketing conjointement avec la direction
  • Renforcer le Web Marketing : Newsletter B2C & B2B, Réseaux Sociaux, Communiqué de Presse, notation Apple Store & Google Play/Market Place/e-shop
  • Benchmark des pages et groupes garagistes et concessionnaires sur les Réseaux Sociaux
  • Gestion des Market Place : Darty, Price Minister, Conforama, FNAC, La Redoute, Intermarché, One4You et Amazon
  • Développer les relations avec les Market Place pour des opérations spéciales (mise en avant Newsletter, page d’accueil site web, etc.)
  • Benchmark des solutions de gestion de flotte, fidélisation clients pour concessions, B2B/B2C (technique, financier, avantage/inconvénient)
  • Mise en place de campagne promo : soldes d’hiver, St Valentin, Saint Patrick, Pâques, fêtes des mères, fêtes des pères, soldes d’été, rentrée, Halloween, Black Friday, Noël, nouvel an
  • Mise à jour du site vitrine d’AWAKEN (sous WordPress) : vidéos, articles médias, articles de blog, pages produits, annonces emplois, e-shop, SEO
  • Recherches/contact/devis pour blogs & influenceurs
  • Benchmark des salons à fort potentiel (coût, audience, nbr visiteurs, opportunité de partage de stands avec des partenaires)
  • Représentation de la marque sur salon (Europe, Canada et États-Unis)

Profil recherché

Stage de 6 mois minimum avec opportunité d’embauche en fin de période. De formation Bac+4 ou supérieur en Communication & Marketing, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine.

  • Être passionné(e) de nouvelles technologies et / ou d’automobile
  • Aimer travailler en équipe
  • Être organisé(e)
  • Être force de proposition et aimer les challenges
  • Excellent niveau de français et d’anglais (parlé, lu et écrit)
  • Bon relationnel
  • Faire preuve de mobilité et d’adaptabilité
  • Des connaissances en SEO est un plus

Type de contrat

Stage de 6 mois ou plus conventionné avec opportunité d’embauche.

Localisation

Strasbourg

Postuler

Nom et Prénom (requis)

Email (requis)

Profil LinkedIn (requis)

Téléphone (requis)

Votre Motivation (requis)